témoignage client alcuin bdes sopra steria

Sopra Steria choisit la solution web d’alcuin pour sa BDES

« Après une étude du marché sur les solutions pour remplacer notre BDES «maison», nous avons retenu la solution BDES web de la société Alcuin principalement pour l’ergonomie proposée aux utilisateurs que ce soit les élus ou les gestionnaires et administrateurs, la sécurité juridique apportée par son partenariat avec un cabinet d’avocats réputé sur le marché, la rapidité de mise en œuvre de la solution SaaS et enfin l’engagement d’Alcuin de s’inscrire dans une démarche de partenariat garantissant une écoute aux attentes, parfois nouvelles, d’une ESN de 20 000 collaborateurs en France.

Force est de constater que les engagements ont été respectés, la BDES a été mise en service le 18 décembre 2017 sur le périmètre le plus important en 3 mois et demi, ce qui dans notre contexte est un véritable succès. La démarche projet proposée était bien adaptée et respectée et les équipes d’Alcuin ont réussi à faire preuve d’agilité pour répondre aux exigences de notre organisation.

L’appropriation de la solution par les administrateurs et gestionnaires juridiques a été très rapide et la paramétrage des organisations est puissant

Nous avons constaté que l’appropriation de la solution BDES par les administrateurs et gestionnaires juristes a été très rapide et que le paramétrage des organisations est puissant. L’étape suivante sera la généralisation aux autres filiales françaises et la mise en place d’états personnalisés.

Nous comptons sur Alcuin pour poursuivre la démarche de partenariat engagée dès le début de nos travaux afin, notamment, de nous accompagner dans les changements très structurants que nous impose la mise en place de la nouvelle réglementation sur les instances représentatives du personnel. »

Christophe Dujardin, Directeur Adjoint

Temoignage alcuin bdes sopra steria

En bref

20 000
employés en France

46 BDES
multi-Bdes

340
utilisateurs

En savoir +
sur Sopra Steria