Optez pour la BDES d’alcuin comme nos clients

La capacité à s’adapter à tous vos enjeux simplement et rapidement

La BDES alcuin est reconnue pour sa capacité à fluidifier le dialogue social grâce à des fonctionnalités pensées pour chaque profil d’utilisateur : DRH, CSE, IRP, experts… Les nombreux pré-paramétrages disponibles et les possibilités de personnalisation nous permettent de nous adapter facilement à tous les besoins dans toute taille d’entreprise, de 50 à plusieurs milliers de salariés.

Découvrez à travers les paroles d’utilisateurs de notre BDES les trois principales raisons pour lesquelles nos clients nous ont choisi et les bénéfices qu’ils en retirent aujourd’hui.

La richesse fonctionnelle et la gestion de l’agenda social

Le premier avantage de notre BDES est d’intégrer tout le cadre légal en standard : l’ensemble des thèmes et indicateurs prévus par la loi sont disponibles et déjà classés dans les bonnes rubriques. Notre équipe réalise aussi la veille juridique nécessaire pour prendre en compte toutes les évolutions légales et enrichir continuellement ce cadre standard. De plus, l’alimentation automatisée de notre BDES avec les données issues de la paie et sa capacité de personnalisation en font aujourd’hui la solution la plus souple pour aller au-delà du seul cadre légal et intégrer les accords d’entreprise voire proposer des indicateurs supplémentaires à vos élus.

Une autre raison qui pousse de plus en plus d’entreprises à nous choisir est notre capacité à automatiser la logistique liée à l’organisation de l’agenda social. Cette contrainte chronophage pour les équipes RH (planification des réunions entre la direction et les IRP, envoi des convocations, diffusion des procès-verbaux de compte-rendu, etc.) peut être fortement réduite et automatisée par notre solution qui intègre nativement une gestion de la sécurité et de la confidentialité parfaitement adaptée aux différents profils d’utilisateurs (administrateur, gestionnaire, secrétaire, élu, expert…).

SDMO INDUSTRIES
Client depuis 2017
1 000 salariés

PMU
Client depuis 2018
1 500 salariés

« L’outil est simple d’utilisation. Les élus trouvent rapidement les éléments et l’agenda social est un réel plus. »

 

Pierre Fouillen – Ressources Humaines

« Le choix d’alcuin pour la BDES a été unanime. La solution répond pleinement aux attentes que nous avions et va même plus loin avec la gestion de l’agenda social qui facilite notre dialogue social au quotidien. » 

Alexandre Pissot – Juriste Droit Social

L’expertise et l’accompagnement par l’équipe BDES alcuin

Notre équipe dédiée à la BDES bénéficie d’une double compétence métier et applicative. Experts du cadre légal et social, nos consultant(e)s vous font bénéficier d’une vraie capacité de conseil et de leurs retours d’expériences pour réussir votre projet BDES. Plus de questions inutiles à se poser, le cadre légal et la sécurité d’accès aux données selon les mandats sont gérés directement dans la solution. Vous bénéficiez ainsi de conseils issus de déploiements réussis de la BDES dans d’autres entreprises qui ont amélioré leur dialogue social.

En choisissant alcuin pour le déploiement de votre BDES, vous êtes certain d’être bien accompagné durant le projet et également après le démarrage grâce à notre service « Customer Success » qui vous place au cœur de notre organisation en tant qu’éditeur et intégrateur. Vous intégrez notre Club Utilisateurs et contribuez à faire évoluer la BDES en partenariat avec les autres clients afin qu’elle reste toujours au plus proche de vos enjeux.

WELEDA
Client depuis 2015
250 salariés en France et 2 500 dans le monde

PMU
Client depuis 2018
1 500 salariés

« La solution est très complète. Le service client est extrêmement réactif et compétent. »

 

Nadine Dopler – Chargée de Formation et Gestionnaire BDES

« alcuin a été réactif à chaque étape du projet. Grâce à l’engagement de ses équipes, les délais ont été tenus. La BDES a été mise en œuvre, personnalisée et ouverte à nos élus en 3 semaines… »

Alexandre Pissot – Chef de Projet BDES

L’ergonomie et la facilité d’utilisation pour tous les profils d’utilisateur

Notre solution BDES est disponible en mode web avec un affichage « responsive » qui s’adapte automatiquement aux PC, tablettes et smartphones. Les élus comme l’équipe RH bénéficient d’une application à l’état de l’art dont l’ergonomie et la simplicité facilitent grandement son adoption. Les utilisateurs peuvent naviguer dans les données, filtrer les informations en quelques clics (dans le respect de leurs droits d’accès définis par leurs mandats pour les élus) et afficher dynamiquement des représentations graphiques avec des temps de réponse très performants.

Enfin, la BDES alcuin vous permet d’améliorer le travail collaboratif entre toutes les parties prenantes. Vous pouvez facilement activer des envois périodiques d’emails : alertes liées à l’agenda, notifications lorsqu’un document est déposé dans la BDES, avec la possibilité de regrouper ces informations et de n’envoyer qu’un seul récapitulatif à la fin de la semaine ou du mois par exemple.

Vous fluidifiez ainsi la communication avec les élus et améliorez leur implication au sein d’une solution centralisée et d’un référentiel partagé de tous les indicateurs.

SOCIETE FONCIERE LYONNAISE
Client depuis 2017
70 salariés

LIFEN
Client depuis 2020
100 salariés

« Dans la solution BDES alcuin, nous apprécions tout particulièrement l’ergonomie et le périmètre fonctionnel. Le service client est aussi de qualité ! »

François Derrian – DRH

« L’équipe commerciale a été à l’écoute de nos besoins. La formation très opérationnelle de nos utilisateurs s’est aussi très bien passée. Nous sommes surtout satisfait de l’ergonomie de la BDES d’alcuin. »

Inès Lecendreux – People Operations Analyst
logo-alagh

ALAGH
Client depuis 2021
200 salariés

« Nous avons eu de bons échange avec Alcuin. A noter, la réactivité des équipes et la simplicité de la mise en place. Aussi, la formation a été bien présentée et donc efficace. Nous sommes totalement autonomes mais le service support est à l’écoute si toutefois nous avions besoin d’aide. « 

Sergio Veloso – Responsable Ressources Humaines

N’attendez plus pour améliorer le dialogue social dans votre entreprise