Comment mettre à jour les données lorsqu’une nouvelle année commence ?

La loi vous oblige à ce que votre BDESE regroupe au minimum des données de l’année n-2 jusqu’à l’année n+3. Par exemple pour la période 2013-2018, vous aurez n-2 : 2013, n-1 : 2014, n : 2015, n+1 : 2016, n+2 : 2017, n+3 : 2018.

Lorsqu’une nouvelle année débute, il faut donc mettre à jour votre BDESE pour que la période recouvre la nouvelle année, soit dans notre exemple : 2014-2019.

L’objectif de cet article est de vous expliquer comment procéder avec la base de données économiques et sociales d’alcuin.

Il n’y a qu’un seul bouton sur lequel cliquer

 

  1. Connectez-vous en tant qu’Administrateur
  2. Allez dans Ma BDU / Ma BDU
  3. Cliquez sur le bouton « Appliquer les modifications effectuées sur le modèle »
  4. Rien ne semble se passer mais cela est normal. Ne cliquez PAS une seconde fois sur ce bouton.
  5. Afin d’être sûr que la mise à jour a été prise en compte, cliquez de nouveau dans le menu sur Ma BDU / Ma BDU. Vous devriez désormais voir un écran indiquant la progression de cette mise à jour.
  6. Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez désormais ajouter des données pour l’année N+3.
  7. Les anciennes données N-3 ne seront plus visibles par les IRPs mais elles resteront accessibles aux Gestionnaires et Administrateurs.

Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à contacter notre support BDESE.

Logiciel Bdes : nouvelle année

La BDES intègre désormais les enjeux de la transition écologique et devient la BDESE

Publiée au Journal officiel le 24 août 2021, la Loi climat et résilience s’inscrit dans la continuité des propositions de la Convention citoyenne pour le climat et vient ancrer la lutte contre le dérèglement climatique dans notre quotidien, aussi bien pour les services publics et l’éducation qu’au sein même des entreprises…